Nouveaux prix de services à la baisse en vigueur le 1er septembre 2017. Contactez-nous à infoservices@genomequebec.com pour plus de détails.

Service d'analyse de microsatellites

Description

Cette technologie permet le génotypage de marqueurs microsatellites pour le criblage de l'ensemble du génome et la cartographie à haute résolution. Ces deux aspects sont très efficaces pour la cartographie de gènes de caractères héréditaires de type mendélien, en raison du contenu hautement informatif de ces marqueurs par rapport aux SNPs.

Technologies disponibles

    Criblage de l'ensemble du génome

    Un ensemble de 400 marqueurs microsatellites hautement polymorphes, distants de 8,7 cM en moyenne sur l'ensemble du génome humain est présentement utilisé. Les marqueurs sont amplifiés individuellement puis sont regroupés par ensembles de huit. Les résultats du génotypage sont obtenus au moyen d'un analyseur d'ADN de type ABI-3730XL. Cliquez ici pour obtenir plus d'informations sur les marqueurs microsatellites.

    Cartographie à haute résolution

    Le personnel du service peut aider à choisir, à regrouper et à commander les marqueurs microsatellites de la région du chromosome et de la densité requise.

    Noter que l'optimisation et la production de réactions de PCR n'est plus supportée depuis janvier 2009, sauf pour les marqueurs déjà validés ou provenant de l'ensemble de criblage du génome.

Informations et demande de service

Le Bureau de Gestion Clients doit être contacté pour de plus amples informations et pour formaliser les demandes de service.