Nouveaux prix de services à la baisse en vigueur le 1er septembre 2017. Contactez-nous à infoservices@genomequebec.com pour plus de détails.

MagPix

QuantiGene (Expression spécifique ou Variation de nombre de copies)

Les assays QuantiGene™ de ThermoFisher fonctionnent par hybridation et utilisent la technologie d'arborescence d'ADN pour amplifier le signal et permettre une quantification directe de l'expression génique. Comparés au qPCR, ces assays sont plus précis et plus robustes. Les assays QuantiGene™ Plex et QuantiGene™ Singleplex sont utilisés pour mesurer de façon quantitative l'expression d'ARN ou d'ADN directement à partir d'homogénats de cellules ou de tissus sans avoir à les purifier ou manipuler de façon enzymatique, évitant ainsi les variabilités introduites par ou les erreurs inhérentes à ces manipulations.

À partir d'ARN:

  • Les assays QuantiGene™ Singleplex sont réalisés dans des plaques 96 puits et le signal est détecté à l'aide d'un luminomètre standard.
  • Les assays QuantiGene™ Plex utilisent les billes xMAP Luminex qui permettent de multiplexer de 3 à 80 cibles d'ARN, de paire avec la technologie d'arborescence d'ADN pour amplifier le signal. Ces assays sont réalisés dans des plaques 96 puits et le signal est détecté à l'aide d'un luminomètre standard.
  • Le matériel de départ peut être de l'ARN total purifié ou des cellules, mais ça fonctionne aussi avec des échantillons dégradés provenant de tissue FFPE ou directement de sang.
  • Un large inventaire de gènes validés est disponible. Sélectionnez des assays parmi plus de 15 000 gènes pour créer des panels spécifiques à une maladie par exemple. Plus de 3 700 panels commerciaux existent aussi. ThermoFisher offre d'ailleurs des panels prédéfinis pour différentes espèces. Cliquez sur ce lien pour rechercher les panels créés pour votre espèce: QuantiGene Plex Panels
  • Si vos gènes d'intérêt ne sont pas parmi les panels disponibles, un design rapide et personnalisé peut être créé en 2 semaines.

À partir d'ADN:

  • La même stratégie que l'ARN s'applique, mais elle est utilisée ici pour déterminer le nombre de copies d'ADN.
  • L'assay QuantiGene™ Plex DNA détecte les changements de nombre de copies d'ADN à travers un chromosome donné pour mieux caractériser les points de rupture de réarrangements chromosomiques.
  • L'assay peut mesurer jusqu'à 33 régions par puits d'une plaque 96.